2017 : Année déterminante pour notre démocratie !

Après le retrait de l’Angleterre de l’Europe, l’élection de Donald Trump, comment va se positionner notre pays ?

Tant de sujets seront remis en question notamment la réforme territoriale mise en œuvre sous ce quinquennat nous faisant passer de 22 régions à 13. Il avait même été envisagé un temps la suppression des départements.

Notre pays offre toujours ce singulier paysage où les collectivités locales s’empilent (communes, intercommunalités, départements, régions). Ce qui ne représente pas moins de 20 % de la dépense publique. Le dernier rapport de la Cour des Comptes invite d’ailleurs à réduire les budgets.

Le nombre des communes a également baissé passant de 36 658, il y a deux ans à 35 500.

La commune reste quand même l’élément de base de l’organisation du pays dans le cœur des français. La proximité entre le maire et les concitoyens est essentielle.

Nous restons donc droits dans nos bottes, toujours aussi motivés pour poursuivre le programme pour lequel vous nous avez élus.

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.