Tout changement est source de polémiques : il y a les mécontents et les contents ; ces derniers sont nombreux mais ne s’épanchent pas nécessairement sur les réseaux sociaux.

S’agissant des nouvelles modalités de paiement du restaurant scolaire, elles ont été communiquées aux usagers depuis mai par les agents de l’accueil en mairie. Non seulement, car lors du Conseil municipal du 28 juin, les élus ont voté A L’UNANIMITE le nouveau règlement intérieur de la restauration scolaire. Rassurez nous : vous étiez bien présents, non ? De plus, ce fut l’objet d’une réunion publique le 30 juin ; y assistait un élu de l’opposition qu’on n’a pas entendu.

Quant au plan de circulation, sur la place ou quant au sens unique rues Basly et V. Hugo, il s’est tenu deux réunions publiques. Des élus de votre groupe y ont participé. Un autre projet va d’ailleurs être mis en place : l’interdiction aux camions de 12 t et plus de circuler dans MEURCHIN, sauf desserte pour les entreprises et commerces de la commune. Les agents communaux mettront prochainement en place la signalétique y afférent. La circulation et le stationnement sur la place, aujourd’hui réglementés, va de pair avec le plan Vigipirate à son plus haut niveau, dont tous connaissent l’existence, n’est-ce pas ? Les accès entre les voitures garées sont dégagés, les services de santé et de sécurité peuvent intervenir plus facilement, grâce aussi aux barrières de sécurité permanentes implantées aux abords des écoles et autour du parking ; voici quelques temps, un accident corporel s’était produit, blessant une maman et son bébé, sans gravité heureusement.

A ce propos, pour augmenter la sécurité des élèves, M le Maire a demandé dernièrement à une association de remplacer son jour d’activités du jeudi après-midi par le mercredi après-midi, puisque la place est quasi-vide cet après-midi-là. Il a essuyé un refus. Il faut savoir que ladite association occupe une quarantaine de stalles sur les quatre-vingts environ que compte notre place. Par conséquent, pour servir l’intérêt général, M le Maire a décidé que les associations présentes lors des «flux scolaires» seront invitées à modifier leurs horaires.

Lors de ses vœux à la population, M le Maire avait annoncé dans le détail toutes ces mesures, ainsi que la création d’un espace multi-activités sur les lieux-mêmes du terrain de tennis. Nous, nous appelons cela «tenir ses promesses» .

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.