Evoquons l’événement majeur concernant le Nord/Pas-de-Calais en ce début d’année : 2016 a vu la naissance de la Grande Région NORD/PAS-DE-CALAIS/PICARDIE, soient environ 6 millions d’habitants. Le nouveau président de notre région s’est tout de suite démarqué de nombre de ses collègues en annonçant démissionner de son mandat de député pour se consacrer exclusivement à sa lourde tâche régionale. Sa priorité est l’emploi.

Il a dans la foulée lancé une action concrète en ce sens, intitulée « Proch’Emploi », fondée sur les offres d’emploi non pourvues dans notre région.

Est-ce enfin le début de la remise en cause de ce système politique qui décrédibilise notre Démocratie, où les élites dirigeantes, déconnectées du réel, ne pensent qu’à empiler les mandats sans, du coup –et c’est humainne pouvoir en assumer un pleinement ?

Nous ne demandons qu’à y croire et espérons que l’année 2016 sera marquée par ce sursaut républicain tant attendu par tous.

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»

Czeslaw Wychowski, Sylvie Dupuis, Georges Coquelle, Odile Carlier-Marquis, Bernard Dancoisne, Cathy Wasylikow, Césaire Branchu, Angélique Flavigny, Gérard Hollosi, Valérie Lemaire, Gilbert Stanley, Cathy Bernard, Jacques Tincq, Nathalie Duez, Eric Vilcocq, Laurie Top, José Leborgne, Nicole Ferster

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.