Dès notre arrivée en avril 2014, nous avons nettoyé complètement le réseau des égouts desservant la salle des Fêtes,le restaurant scolaire, le Centre de proximité Petite Enfance et les écoles. Ce réseau ne dépendant pas de l’entretien par Véolia, il avait été complètement abandonné par la commune.

Depuis cette opération -et pourtant nous avons subi plusieurs orages dont celui du week end de ducasse de l’an dernier- aucune inondation n’a été signalée, sauf celle du 13 août dernier.

Toutes les rues de Meurchin et des communes environnantes, ainsi que de nombreuses caves, ont été inondées(france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/gros-orages-grele-et-inondations… ).

Chez nous, cette inondation a été rapidement absorbée grâce aux nettoyages réguliers de notre réseau d’égoûts. Nous avons donc limité les dégâts. Heureusement que cet orage ne s’est pas produit deux ans plus tôt.

Monsieur Top, normalement appelé « maire » ou « premier magistrat », n’est pas Dieu ; cela se saurait.

Il vous demande simplement de grandir et de cesser de vous ridiculiser. Si vous n’avez rien à dire, ne dîtes rien ; croyez nous, c’est préférable.

Les élus du groupe, « Ensemble pour un Nouvel Élan»