La rentrée rime toujours avec nouveautés et, en ce mois de septembre toutes ne sont pas bonnes pour notre commune. En effet, le 19 juin, le vote des élus communautaires a confirmé la fermeture de notre caserne au 31 décembre 2015. Nous suivrons les actions de la majorité car « Rien n’est encore perdu ! »a promis Monsieur Top.

A l’inverse, si certains « disparaissent » de notre environnement, de nouveaux enseignants apporteront leurs compétences au sein de nos écoles. Ecoles dont l’une d’elles a vu ressurgir de vieux démons : alors que la Majorité se vantait de leur disparition (Notre Ville de février), un seul orage aura suffi pour provoquer un débordement au sein de l’école maternelle ! Quant à la médiathèque elle fera sa rentrée un peu plus tard. Mais comme il est dit dans La Voix du Nord, ça valait bien le coup d’attendre un peu. Même s’il n’a pas convaincu tout le monde, cet édifice démontrera à n’en pas douter le potentiel culturel de MEURCHIN !

Vous pourrez désormais nous suivre plus régulièrement et en intégralité sur notre nouveau site internet : http://leselusdelopposition.monsite-orange.fr et nous contacter en cas de besoin à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour le « Groupe de Large Union», les élus de l’opposition :
Maryline Baillet, Brigitte Martin, Francine Kwiatkowski,
Bernard Jaspart, Jean-Louis Lefebvre, Frédéric Alloï