Septembre annonce la fin de la période estivale qui nous l’espérons aura été bénéfique pour tous, peut-être excepté malheureusement pour notre quarantaine d’enfants refusée au centre de loisirs de juillet (ça ne s’était jamais vu !) – jamais vu non plus le retard dans la distribution du Notre Ville après les festivités de Juillet.

Cette rentrée sera marquée par la mise en place des rythmes scolaires qui génère beaucoup d’inquiétudes et de questionnement dans l’esprit des parents.

Lors du dernier Conseil Municipal, l’idée d’une réunion à destination des parents a été avancée. Celle-ci n’aurait pas été inutile.

Nous savons que la municipalité a opté pour grouper les TAP le vendredi. C’est certainement plus simple mais également contradictoire avec l’esprit de la réforme dont l’objet était un allègement des journées de travail de l’enfant.

Septembre est également l’occasion de faire le point sur les travaux de la commune pour la plupart, initiés par notre équipe : le béguinage Augustin Lescouf, le développement des constructions à la résidence Les Hauts de Meurchin et surtout la reconstruction de la station de relevage rue Allendé : travaux impressionnants liés à une innovation technique dans sa réalisation.

Bonne rentrée à tous.

Pour le « Groupe de Large Union», les élus de l’opposition :
Maryline Baillet, Brigitte Martin, Francine Kwiatkowski,
Bernard Jaspart, Jean-Louis Lefebvre, Frédéric Alloï