M. Daniel Top, Maire

L’état de notre patrimoine communal s’améliore progressivement, nos principaux bâtiments sont concentrés autour de la place, ce qui n’est pas forcément un avantage pour les automobilistes, cependant ils regroupent l’ensemble de nos services.

Pour que notre patrimoine reste une ferté, il faut l’entretenir et ce n’est pas que d’une couche de peinture et de quelques petites réparations dont il avait eût besoin mais de travaux beaucoup plus lourds.

La plupart des toitures ont été refaites, celles du restaurant scolaire, des anciens logements des enseignants, de la salle Ferry, des toilettes de l’école primaire, de l’école des platanes, de la Mairie, de la poste.

Le rez-de-chaussée de l’école les platanes, après le remplacement de la dalle de béton, a été carrelé par nos agents communaux et plusieurs classes ont été repeintes comme la totalité du restaurant scolaire après le changement de nombreuses plaques de plâtre.

Le bâtiment qui abrite la poste nous appartient, à notre arrivée celui-ci, après avoir servi de base de vie pour les ouvriers qui travaillaient à la médiathèque, était dans un état lamentable, nous avons décidé de le rénover pour y abriter le futur CCAS, les travaux se poursuivent.

Les bureaux du service technique ont été également rénovés de fond en comble. Les bâtiments de la MDAJ et du tennis de table ont été repeints etc...etc…

Les restrictions budgétaires plus les charges imposées par le gouvernement nous obligent à une gestion rigoureuse et à réaliser des économies.

Pour cela nous avons renégocié une grande partie de nos contrats, ramené à une gratuité les salles communales aux associations, aux élus et au personnel réglementé le prêt des camions aux associations et au personnel.

Nous avons revu le mode de paiement des activités de la jeunesse, Tap, musique, danse, garderie, centre de loisirs et restauration scolaire pour éviter les impayés et le gâchis alimentaire.

Nous avons investi dans l’éclairage public pour réduire la consommation d’énergie et nous avons mis en régie de nombreux travaux que nos agents pouvaient réaliser.

Vous pouvez, à votre façon, contribuer à nos efforts en respectant les dates d’inscription ou de paiement, selon les cas, que ce soit pour la restauration, les activités de nos enfants et des seniors, pour le repas des aînés ou le colis de Noël et la location des salles.

Merci.

Daniel TOP, Maire de Meurchin