M. Daniel Top, Maire

La sixième classe de l’École maternelle Les Tamaris est MAINTENUE ! C’est une très bonne nouvelle, que nous avons accueillie avec un vif plaisir et une sincère satisfaction commune.

Il a fallu six mois de lutte exigeant la mobilisation et l’union -ce fut le cas- des agents territoriales spécialisées des écoles maternelles (ATSEM), des parents d’élèves et des élus toutes tendances confondues. Après plusieurs échanges et discussions avec l’inspectrice d’Académie, le député de circonscription, la directrice des Tamaris et les parents d’élèves, la sixième classe, en grand danger ces longs mois durant, a inauguré son maintien mardi 6 septembre.

MERCI A TOUS ! Bonne et fructueuse année scolaire.

Comme on ne saurait bouder son plaisir, lorsque la période est faste en joies et satisfactions, je ne me lasse pas de rappeler, parmi les HOURRAH, que l’équipe de France de horse-ball est revenue du Portugal avec le titre de championne du Monde. Dans cette équipe –pour ceux qui l’ignoreraient encore- concourent avec succès depuis quelques années –championnes de France, d’EUROPE, … ) Margaux BOUCHERY et Valentine DESCAMPS, purs produits du centre équestre MEURCHIN Équitation. Elles ont porté haut les couleurs du hippisme meurchinois, a fortiori celles de MEURCHIN. Toutes nos félicitations, SINCÈRES, à nos deux cavalières.

Félicitations à M Dominique BOUCHERY, Directeur de MEURCHIN équitation, aux parents et grands-parents des championnes et à leur coach.

Daniel TOP, Maire de Meurchin