M. Daniel Top, Maire Quoi de neuf à MEURCHIN ? Une bouffée d’air pur ! Avec le retour des beaux jours, c’est l’effervescence dans les jardineries. Chacun aimerait avoir son petit lopin de terre à cultiver pour retrouver ses racines, une occupation apaisante par rapport à une société de plus en plus violente et stressante.

Eh bien, dans notre commune, ce printemps, avec la participation du CCAS, du service Environnement et du Secours Populaire français, nous avons démarré un jardin solidaire. En effet, il restait une parcelle non cultivée à-côté du «Secours Popu» ; nous avons donc décidé de la valoriser. Le service Environnement a eu bien du travail pour rendre le terrain cultivable, en préparant et débarrassant la terre de nombreux gravats.

Le jardin prend forme. Semis et plantations poussent. L’équipe des jardiniers du Secours Populaire s’y retrouve régulièrement dans une bonne ambiance, aux petits soins pour ses légumes en attendant les prochaines récoltes : radis, salades, haricots verts, …

Une initiative que la Municipalité souhaite développer. Je profite de cette occasion pour annoncer que Gérard HOLLOSI, Conseiller délégué à l’intergénérationnel mais également passionné d’environnement et de jardinage, devient votre référent Environnement.

Daniel TOP, Maire de Meurchin