M. Daniel Top, Maire Les grandes vacances sont terminées. Nos écoliers reprennent le chemin de leurs établissements respectifs.

A l’école élémentaire Les Platanes, nous avons ouvert une nouvelle classe ; trois enseignantes rejoignent l’équipe de Mme Pavie : Mmes Bouchart, Gruart et Rachez ; Mme Demeyre quitte Meurchin ; à noter que plusieurs de ses élèves, à l'instar de ceux de Mme Dumont et de M Lejeune, étaient finalistes du challenge départemental de prévention routière (Notre Ville juin 2015) ; ce résultat n’aurait pu être obtenu sans l’efficacité de leurs enseignants.

Je me rendrai aux Platanes pour remettre aux élèves de CP les dictionnaires qu’offre la Municipalité ; ils les accompagneront jusqu’au CM2.

L’occasion de constater les améliorations que les agents des services techniques ont apportées à l’établissement pendant l’été : une classe et un couloir carrelés, une autre classe entièrement repeinte, dans la continuité de notre choix de confier à ces agents les travaux correspondant à leur savoir-faire ; ce qui, disons le clairement, permet à la commune de réaliser une vraie économie.

Dans la série estivale, l’Entreprise HALVOET a terminé la réfection de la toiture des toilettes de l’école Les Platanes, après avoir installé une sortie deVMC dans le toit du centre de proximité Petite enfance.

Les Ets MAILLE de St-Laurent-Blangy vont rapidement prendre le relais pour réguler la température de toutes les pièces de la structure, afin d’obtenir un confort de qualité pour les tout-petits. Le devis s’élève à 43.000 euros.

Le CPPE les accueillera donc dans de meilleures conditions encore (cf Brèves – page 2).

Enfin, n’omettons pas l’école maternelle Les Tamaris : Mmes Sevin et Wasiewicz, rejoignent d’autres communes ; nous leur avions souhaité bonne continuation en juin, lors de leur départ.

Arrivent pour les remplacer Mmes Pollet etVasseur.

Bienvenue aux cinq nouvelles venues et bonne rentrée à tous !

Notre Ville d’octobre vous proposera un compte-rendu photographique de l’ensemble des travaux effectués cet été.

Daniel TOP, Maire de Meurchin